Maison basse consommation

L’Habitat du Sud-Ouest constructeur de maisons vous offre la possibilité de vivre dans une maison basse consommation pour un prix accessible.

Avec, à la clé : une plus forte valeur patrimoniale donnée à votre maison mais également des économies d’énergie. Une maison basse consommation garantie une consommation énergétique inférieure à 50kWh/m2/an grâce à l’application de 5 grands choix innovants : l’implantation, l’architecture, l’isolation, les équipements et la maîtrise de la perméabilité à l’air.

Une implantation pensée pour diminuer les besoins en chauffage

Profiter un maximum de l’ensoleillement extérieur pour chauffer l’intérieur : voici l’un des principes de la maison basse consommation. L’implantation de la maison sur le terrain est donc essentielle. La plus grande façade, comportant la plus grande surface vitrée sera orientée au sud.

Une isolation renforcée pour diminuer les pertes de chaleur

Pour diminuer les pertes de chaleur des parois et réduire considérablement vos besoins en énergie, une attention toute particulière est portée sur l’isolation du plancher, des murs et des combles.

Des équipements qui consomment un minimum d’énergie

Avec la maison basse consommation, vous profitez des dernières innovations technologiques pour votre production d’eau chaude et votre chauffage. Ces innovations, synonymes d’économies d’énergie, seront choisies en fonction de l’architecture de votre maison et la zone climatique dans laquelle vous habitez :

SOLUTIONS GAZ
– Chaudière gaz à condensation pour le chauffage et la production d’eau chaude ;
– Chaudière gaz à condensation pour le chauffage et, en relève, un chauffe-eau solaire couplé à des panneaux solaires pour la production d’eau chaude.

SOLUTIONS ÉLECTRICITÉ
– Pompe à chaleur air-air ou air-eau pour le chauffage et un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude ;
– Pompe à chaleur pour le chauffage et un chauffe-eau électro-solaire couplé à des panneaux solaires pour la production d’eau chaude.

Un minimum de perméabilité à l’air pour un maximum de performance énergétique

Dès le début du chantier, tout est mis en œuvre pour supprimer les fuites d’air et éviter les déperditions énergétiques. Cette perméabilité sera d’ailleurs mesurée à la fin du chantier.

Une architecture qui fait entrer la lumière et le soleil dans la maison

Une maison basse consommation c’est aussi une maison lumineuse, ensoleillée et ouverte sur l’extérieur.  C’est pourquoi les surfaces vitrées doivent atteindre 15 à 20% de la surface habitable totale et qu’au moins 60% de cette surface sera orienté au sud.